Originaire de Bourgogne, région dans laquelle j’ai grandi et passé un baccalauréat L à Dijon, je m’installe à Lille pour suivre un enseignement technique (BTS audiovisuel) et théorique (master Arts Contemporains) dans les domaines qui me passionnent : le cinéma, la photographie, les arts.

 

En parallèle de mes études, je me suis investi aussi bien dans des projets artistiques que dans des missions culturelles au sein de structures reconnues telles que le festival d’Avignon, La rose des vents, le Colisée de Roubaix, le Dour Festival ou encore l’Opéra de Lille.

 

Après des projets de courts-métrages (Don Quichotte, Vagabond, Nuit Blanche en tant que réalisateur, Le Corps des Anges en tant que producteur et assistant artistique) et projets photographiques (ma dernière exploration photographique en Islande avec le groupe « See Beyond Limits » a donné lieu à l’exposition Wind of Change à Reykjavik) mon activité se situe aujourd’hui au sein du Collectif des Routes, structure de réalisations audiovisuelles co-fondée avec Benoît Duvette.

 

À travers le Collectif des Routes, la production de contenus audiovisuels pour le domaine des arts et de la culture se mêle avec la production de projets artistiques et poétiques. À travers mes projets personnels, j’aime aborder les thématiques de l’errance, de l’absence et du voyage et m’intéresse aussi de près à la question du portrait.